Espace salariés

Tout au long de votre vie active vous serez amené à rencontrer les professionnels médicaux ou para-médicaux d’un Service de Santé au Travail dans le cadre de votre suivi individuel de santé.

Le jour de votre visite, munissez-vous de :

  • Votre convocation.
  • Votre carnet de santé et de vaccination.
  • Vos résultats d’examens, comptes rendus médicaux.

COMMENT SE DÉROULE LA VISITE ?

Dans un premier temps vous serez reçu par la secrétaire ou  l’assistante en santé au travail qui réalisera si besoin des examens complémentaires : test de la vue, de l’audition, mesure de la capacité respiratoire…

Le médecin du travail ou l’infirmière vous recevra dans un second temps pour vérifier la compatibilité entre votre état de santé et votre poste de travail et pour s’assurer que votre activité professionnelle n’altère pas votre santé.

DANS QUELS CAS NOUS SOLLICITER ?

Vous êtes salarié

  • Quel que soit le problème rencontré,en lien avec votre poste de travail, vous avez la possibilité de nous solliciter.
  • Vous êtes en arrêt depuis plus de trois mois et vous envisagez une reprise du travail, vous pouvez demander une visite de pré-reprise auprès du médecin du travail sans passer par l’employeur, au plus tôt, au minimum un mois avant la date de fin d’arrêt.

 

Témoignage d'un salarié

Suite à un grave problème de santé, je n'ai pas pu reprendre le poste que j'occupais précédemment. Avec les équipes du Service de Santé au travail de Périgueux, mon employeur a étudié plusieurs pistes et un nouveau poste m'a été proposé au sein de mon entreprise.

Patrick
Employé dans une entreprise agro-alimentaire
Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.
X Actus flash !