Le salon des professionnels de la santé et de la sécurité au travail

Plusieurs professionnels de notre Service de Santé au Travail ont participé au salon Préventica (Bordeaux, 2 au 4 octobre 2018)

Laurent EECKE  est intervenu au cours de la conférence inaugurale sur la thématique Innovation : facteur de risque et /ou prévention ? Voir la vidéo

Karl THEVENOT, Intervenant en Prévention des Risques Professionnels, a apporté son témoignage d’utilisateur du logiciel SEIRICH (aide à l’évaluation des risques chimiques) aux côtés de la CARSAT et de l’INRS. Marc CECCATO, IPRP, et Marie-Claude ESTAGER, infirmière en santé au travail, ont choisi de se rendre sur plusieurs ateliers participatifs pour échanger sur des différentes thématiques professionnelles.  Le Docteur TATE RICHIER a participé, aux côtés de Marissa LEPAPE de la Carsat Nouvelle Aquitaine et de Sandrine KOENIG de la Carsat Occitanie, à une table ronde sur la prévention des conduites addictives. Une problématique multi-factorielle nécessitant un travail pluridisciplinaire pour accompagner l’entreprise dans une démarche de prévention globale.
De son côté, Magalie GUICHARD, ergonome, a suivi les travaux des représentants de la SELF/Société des Ergonomes de Langue Française réunis également à Bordeaux.

Laurent EECKE, directeur du Service de santé au travail de Périgueux