La bonne santé des salariés participe à la bonne santé de l’économie et de l’emploi. Rencontre-débat entre le service de santé au travail et les chefs d’entreprises du sarla- dais.

Philippe FRANCOIS, Président, et Laurent EECKE, directeur du Service de Santé au travail ont été accueillis dernièrement par l’Association Interprofessionnelle du Sarladais que préside James Chatenoud. Il s’agissait dans le cadre de cette rencontre co-organisée par Hervé PEREZ, Directeur général de Coloplast et Ghislaine GUY, directrice d’Adecco Sarlat et administratrice du SIST de présenter plus en détail les missions et actions de la santé au travail auprès de la trentaine de chefs d’entreprises présents.

Si le SIST conduit des actions de suivi de la santé des salariés, il conseille les employeurs et organise des ateliers, des rencontres autour de la prévention et de la sensibilisation, parfois de manière plus originale et innovante comme ce dîner débat.

« Ces rencontres et échanges au plus près de nos adhérents et de leurs territoires font partie de la nouvelle dynamique que nous avons souhaité impulser. » indique Philippe FRANCOIS. D’autres réunions de ce type seront prochainement organisées avec d’autres clubs de dirigeants dans le département.

Autre prochaine action du SIST : la santé des dirigeants sera abordée, le 23 mai prochain sur l’agglomération de Périgueux, ce sera à la Guinguette de Barnabé avec l’association Entraide & Entrepreneurs autour d’un dîner conférence sur le thème « Entrepreneur, c’est le bonheur ! ».