Le Service de Santé au Travail de Périgueux avait convié, en ce début d’année, dirigeants, cadres DRH, consultants, formateurs… à tester la kinésiologie, une méthode permettant par de petits gestes simples, accessibles à tous, de rééquilibrer son corps pour mieux réagir, notamment face au stress, retrouver son énergie, se reconcentrer …
Pour cette nouvelle rencontre de notre laboratoire d’idées santé et qualité de vie au travail, Philippe FRANCOIS, président et Laurent EECKE, directeur, avaient invité Marie GASC,
kinésiologue. Une technique éprouvée par l’intervenante elle-même, qui en a vérifié l’efficacité aussi bien dans son ancienne vie professionnelle que personnelle avant d’être devenue aujourd’hui praticienne. «La kinésiologie, c’est à la fois de la prévention et de l’éducation. Par des mouvements du corps, que l’on apprend, on se rééquilibre au niveau physique, émotionnel et mental en 5, 10 ou 15 minutes maximum, cela peut se faire au moment des pauses dans l’entreprise.» explique Marie GASC. Détente, bien-être, récupération physique et mentale, concentration… la kinésiologue accompagne le chef d’entreprise, réalise des ateliers de groupe pour les salariés, intervient lors de conférences…Ce nouveau temps d’échanges Benanança, a permis d’apporter un éclairage sur cette pratique d’accompagnement.
« Le Service de Santé au Travail agit sur la prévention en entreprise, avec ses professionnels de santé au travail… nos Benananças, rendez-vous bimestriels, sont devenus des lieux d’échange de découverte et de connexion sur des techniques alternatives pour se poser et trouver ensemble des solutions afin d’ entretenir la bonne santé des salariés et des entreprises » souligne Philippe FRANCOIS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Famosa mars/avril 2020)