Le Service de Santé au Travail de Périgueux a donné rendez-vous aux chefs d’entreprises, à la Guinguette de Barnabé, autour d’une soirée originale et décalée, pour parler de la santé des dirigeants. Une soirée organisée en collaboration avec Harmonie Mutuelle.
« Entrepreneur, c’est le bonheur ! » telle était la thématique de cette conférence-spectacle entrecoupée de scènes de la vie quotidienne auxquelles sont confrontés les dirigeants, jouées par plusieurs intervenants : Catherine JAUREGUY, thérapeute holistique, Sophie GAILLARD, consultante formatrice et Frédéric DUPLESSY, psychanalyste. Ces professionnels ont donné des clés, sur des techniques qui ont aujourd’hui fait leurs preuves : sophrologie, méditation, lâcher-prise… pour assumer une fonction par moment compliquée au vu des tracas quotidiens que peuvent rencontrer les entrepreneurs.

« Les participant ont été séduits par cette approche. Après l’escape room autour de l’épuisement professionnel, nos ateliers Benanança, nos rendez-vous thématiques… nous avons à cœur de faire découvrir à nos adhérents des moments d’échanges innovants et de tester des solutions pour entretenir le bien-être au travail, trouver des espaces de sérénité dans son quotidien » souligne Philippe FRANCOIS, président du Service de Santé au Travail de Périgueux-Sarlat-Nontron.

Le Service de Santé au Travail donne rendez-vous aux chefs d’entreprises et aux salariés, le 6 juin prochain, à 17h, au Pôle inter-consulaire, pour une conférence « Bien dans son corps,bien dans son job… avec le sport », une manière d’évoquer les bonnes pratiques de la prévention santé autour du sport et de la forme en entreprise.

Cliquez sur la revue de presse