Le Service de Santé au Travail de Périgueux intervenait, le 12 novembre, auprès de l’organisme mixte de gestion agréée OGAPI Périgord, à Notre-Dame-de-Sanilhac, pour rappeler les fondamentaux du Document Unique pour l’Évaluation des Risques. Obligation légale, depuis 2001, chaque entreprise ou association, quel que soit son effectif, se doit d’avoir son DU. Il ne s’agit pas d’un document confidentiel, mais d’un document construit par l’entreprise, avec ses salariés et qui doit être accessible par tous, y compris les membres du CSE, le médecin du travail, les agents de l’inspection du travail et la Carsat.
Marc CECCATO, préventeur au sein du SIST, a animé cet atelier auquel participaient des adhérents de l’organisme issus des secteurs du bâtiment, de l’artisanat, de l’hôtellerie restauration…  Il a apporté des conseils, répondu aux questions pour la rédaction de ce document dont le but est de supprimer ou réduire les risques au sein de son entreprise. Il s’agit de recenser les risques propres à chaque poste de travail, pouvant porter préjudice au salarié. Le Service de Santé au Travail est là pour accompagner les chefs d’entreprise dans cette démarche.

Pour en savoir plus : contacter votre médecin du travail, votre préventeur ou téléphoner à l’accueil du SIST au 05 53 45 45 00