Le Service de Santé au Travail de Périgueux avait convié, le 26 novembre au théâtre de Péri- gueux, les chefs d’entreprises et leurs salariés à tester leur forme et à recueillir auprès d’ani- mateurs et coach sportifs, de spécialistes du bien-être, de sportifs de haut niveau (joueurs de l’équipe première du BBD, le triathlète Lionel Roye) des solutions d’accompagnement, des pratiques, pour développer la forme et le sport au travail.

Ces premières rencontres du sport et de la forme en entreprise, soutenues par l’IRFO/Institut des Rencontres de la Forme et la mutuelle APIVIA , constituaient une grande première pour un service de santé au travail. « C’est la suite logique de notre convention signée en juin dernier avec l’IRFO et cela marque notre volonté d’aider les entreprises et leurs salariés à s’approprier des temps dédiés à la forme et à l’activité physique. Celui qui est bien dans son corps sera plus efficace au travail », souligne Philippe FRANCOIS, président du Service de santé au travail.

Exposants et visiteurs ont apprécié cette démarche innovante de prévention par le sport et la forme au travail et se sont dits prêts à renouveler l’expérience l’an prochain.

Rappelons que l’activité physique a de réels bénéfices pour l’entreprise et ses: qualité du travail, diminution de l’absentéisme, augmentation de la motivation, cohésion sociale favorisée, lutte contre l’épuisement professionnel…Le SIST montrait la voie pour trouver le bon équilibre.

Lire la revue de presse